Copal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Salle du trône

2 participants

Aller en bas

Salle du trône Empty Salle du trône

Message  Meujeu Dim 12 Fév - 21:25

La salle du trône est une longue et haute salle, assez sombre et éclairée depuis le fond par des fenêtres à vitrail.
Comme le reste du palais elle est décorée de larges tentures, un tapis rouge mène de l'entrée à une estrade et au trône. Des sièges situés en hauteur mais plus bas que le trône permettent à des conseiller de siéger aux cotées du roi.
De nombreuses armures complètes incluant armes et boucliers décorent l'allée qui mène au trône, un grand lustre surmonte celui ci.
Aucun siège n'est disponible pour les visiteurs qui doivent rester debout. Deux portes discrètes situées à l'arrière permettent au roi et ses conseiller d'entrer et sortir de la salle, les grandes portes situées à l'autre extrémité sont utilisées par le public.
Le roi y accueille ambassadeurs et diplomates, il y rend la justice et écoute les doléances de son peuple.
Plusieurs gardes sont présents en permanence lorsque la salle est ouverte et accessible.

Salle du trône Throne10

Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Meujeu Dim 12 Fév - 21:27

Semaine 0
Ce matin le roi avait fait réunir ses principaux conseillers, après lui les hommes les plus puissants du royaume. Tous devisaient tranquillement, attendant la venue de la jeune princesse Saskia que le roi voulait leur présenter.

Loki le connétable avait comme à l'habitude l'oreille du roi. Contrairement aux autres conseillers Loki était un compagnon du roi que celui ci avait ramené d'un de ses nombreux voyages en dehors de Copal. N'importe qui l'aurait simplement pris pour un ruffian, tant sa mine respirait peu l'honnête homme et encore moins le gentilhomme.
Les cheveux rares et grisonnants, mal coiffé, mal rasé, il avait une vilaine cicatrice à la mâchoire, le sourire torve, les yeux inquisiteurs et le juron facile. D'une taille moyenne, l'exercice militaire le maintenait en forme, malgré son age il restait un redoutable combattant à l'épée.
Sa tenue, à la fois riche et négligée traduisait l'homme de pouvoir parvenu au sommet sans éducation. Il se vêtait essentiellement de brun avec un manteau vert, une épée et une dague ornait sa ceinture.

Écoutant leurs plaisanteries avec un sourire discret se tenait à leurs cotés Ogan, un vieillard courbé, au crane presque entièrement dégarni, seuls quelques cheveux blancs venait encore couvrir son col sinon son chef, vêtu de blanc et de gris, un lourd collier d'or portant un anneau traduisant sa charge de chancelier.
Le vieil homme s'appuyait lourdement sur une canne de bois, mais ne semblait pas plus gêné que cela de devoir rester debout.

Complétant ce premier groupe le grand consul Fynn se tenait au plus proche du trône, grimaçant aux lourdes plaisanteries du connétable, sans beaucoup de conviction. Il s'agissait d'un homme d'une quarantaine d'années, légèrement bedonnant et doté d'un double menton adoucissant la dureté de ses yeux. Il était vêtu avec beaucoup d'ostentation sans être vulgaire toutefois. Sa longue robe dorée était rehaussée de pierreries couleur rubis et de rubans de soie rouge. Il portait plusieurs anneaux d'ors ornés de rubis de différentes tailles, ainsi que des boucles d'oreilles accordées. Son crane totalement rasé luisait de sueur tandis qu'il respirait bruyamment, s'appuyant autant la décence lui permettait sur le trône.

Quelques marches plus bas trois personnages étaient engagés en une vive conversation nettement matérialiste d'où fusaient exclamation et récriminations.
Le premier de ces hommes était un jeune homme blond, vêtu de bleu et d'or. Il portait lui aussi une chaine d'or à laquelle pendait une clef, elle aussi en or, ceci était le symbole de sa charge de chambellan. Une courte barbe blonde donnait un peu de sérieux et d'age à un visage qui aurait paru sinon quelque peu juvénile. Son vis à vis, Arbeth, portait lui la tristesse et le sérieux de sa charge : il s'agissait du trésorier du royaume. Vêtu sobrement de gris et de noir il portait une fine moustache noire. C'était un homme d'environ 35 ou 40 ans qui savait jouer de sa réputation de tristesse et d'avarice pour remplir au mieux les devoirs de sa charge.
Le dernier du trio était le prévôt de la ville Lug, un homme sérieux bien que colérique, efficace et d'apparence très militaire : cheveux courts, rasage impeccable, tenue irréprochable. Il portait une veste et un pantalon violets rehaussés de liserés d'or.

Raide et visiblement peu à son aide, le général Hagen les dominait tous de sa grande taille. Tout comme le connétable il avait plus l'air d'un bandit que d'un conseiller du roi. Même en ce jour paisible, dans la salle du trône il portait son armure complète, à l'exception du heaume qu'il tenait à la main et une épée ceignait sa ceinture. Il portait une longue barbe noire et sur son armure un surcot de vert et de noir.

Enfin au pied de l'escalier menant à l'estrade discutaient poliment l'archimage du royaume Ternon avec l'amiral Galat chargé de la flotte militaire.
L'archimage était un homme d'age mûr, portant barbe grise et long chapeau symboles de sa profession. Sa robe et son chapeau étaient bleu rehaussés de paillettes d'argent. Il tenait un long bâton d'ivoire et d'ébène figurant un dragon tenant une boule de verre entre les dents.
L'amiral était un jeune homme à la mine sérieuse, vêtu d'un uniforme marin rouge et blanc. Visiblement soucieux il ne parvenait pas à se dérider malgré les encouragements de son interlocuteur qui arborait lui un franc sourire.

[Bon va falloir leur trouver des portraits ...]


Dernière édition par Meujeu le Mer 21 Nov - 13:03, édité 1 fois
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Meujeu Dim 12 Fév - 22:21

Entrent finalement la jeune princesse Saskia et son chevalier servant, Erik, il s'agit d'un jeune homme à la peau pâle et aux cheveux bouclés et dorés.
Il porte avec grâce une épaisse armure de plaques noires qui ne parvient cependant pas à l'épaissir. Seule sa tête est nue : son visage fin et ses grands yeux mouillés lui donnent un air d'enfant battu.

Toute conversation s'interrompt aussitôt.
"Viens, ma chère enfant", s'exclame le roi, sa voix seule suffit à réchauffer l’atmosphère du lieu. Se levant de son trône il vient offrir son bras à sa fille. "Viens que je te présente mes plus fidèles conseillers qui sauront t'être un jour utile, d'une façon ou d'une autre."

"Loki, mon connétable ..." l'homme lui glisse un clin d’œil presque égrillard tandis que le roi se tourne déjà vers le suivant : "Ogan, le chancelier, c'est lui qui dirige ce conseil quand je m'absente, Ternon mon archimage ..." les deux hommes saluent la jeune faune d'un sourire. "Arthur le chambellan ..." le jeune homme blond lui sourit franchement, s'inclinant pour lui faire un baisemain. "Galat, notre grand amiral, Lug le prévot en charge des affaires de la ville, Arbeth gardien intransigeant du trésor, Fynn le grand consul et enfin Hagen général en chef des armées." Tour à tour tous s'inclinèrent devant la princesse.
"Retiens bien leurs noms et leurs visages ... ainsi que leur charge qui doit te sembler peut être encore bien mystérieuse. Saches que tous ont le devoir de t'obéir et te servir, après moi bien entendu." Il part d'un rire franc accompagné de celui de Loki.
"As tu des questions ma princesse ?"
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Saskia Lun 13 Fév - 9:44

Saskia ne semble pas avoir plus de manières que Loki et répond du tac-au-tac à son clin d'oeil par un autre clin d'oeil assorti d'un sourire franc. Son oeil pétille aussi à la vue de certains de ces hommes, comme le jeune Arthur, mais aussi le général Hagen qu'elle identifie immédiatement comme un mâle viril... très viril. Et donc potentiellement intéressant. Elle reste silencieuse mais son langage corporel ne trompe personne. Dès que le côté solennel de la situation se fait moins pressant, elle s'engouffre dans la brèche et laisse sa nature spontanée et franche prendre les rênes. Aussi n'hésite t'elle pas à prendre la perche tendue par son père. Elle jauge chacun des hommes qui lui sont présentés un à un, les regardant dans les yeux et leur renvoyant instinctivement leur propre mimique faciale de manière outrancière. La tristesse pour Arbeth, la colère pour Lug, la patience pour Ogan, et ainsi de suite. Comme un jeu. Comme pour leur montrer ce qu'elle voit. Puis elle pose sa question de but en blanc.

Père... tous les conseillers les amis de Père sont-ils? Beaucoup de sentiments opposés Saskia ressent. Et pas toujours amicaux. Et puis... pourquoi des conseillers de Père, Saskia aurait besoin?

Salle du trône 120110122117435715

Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Meujeu Mar 14 Fév - 13:32

"Eh bien si tu as besoin de quoique ce soit au palais ou qui que ce soit tu pourras t'adresser à Arthur (le jeune homme esquisse une nouvelle révérence avec un grand sourire), si tu veux visiter la ville Lug se chargera de toi (le prévôt hoche la tête d'un air ennuyé), si tu as besoin d'argent et tu découvrira sans doute vite que tu en as besoin, Arbeth ouvrira sa bourse pour toi (l'individu grimace ouvertement), et Ogan et Ternon seront toujours disponibles pour un bon conseil. Et pour un mauvais tu as Loki.

Si tu n'as pas d'autres questions je vais maintenant te présenter à une autre personne avec qui tu devras passer beaucoup de temps ces prochaines semaines pour apprendre à connaitre ton nouveau monde."

A moins que Saskia ne s'y oppose, Bleys congédie alors les conseillers et Erik et la salle se vide lentement tandis que chacun salue le roi et la princesse.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Saskia Mar 14 Fév - 17:05

Saskia, visiblement pue convaincue, acquiesce tout de même. Elle a vite compris qu'ici, il est difficile de n'en faire qu'à sa tête. Surtout devant on royal père. Alors que tous s'en vont, elle fixe tout particulièrement Loki qui l'intrigue fortement, attendant de voir quelle nouvelle personne son père va lui présenter. Mélange d'impatience, de curiosité infantile et d'ennui mortel face au protocole dont Erik semble particulièrement friand.
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Meujeu Jeu 16 Fév - 15:52

Une femme d'une certain age, aux cheveux gris taillés assez courts, vêtue d'une robe longue et très travaillée de couleur bleu et rose entre à son tour dans la salle du trône. Elle porte un chapeau bleu tenu par des voiles roses, ses mains, poignets et cou sont ornés de nombreux bijoux aux pierres saphir. Tenant sa robe elle fait une profonde révérence en entrant dans la salle du trône, puis une secodne après avoir parcouru l'allée qui mène aux pieds de l'escalier de l'estrade. Elle reste ainsi prostrée en position de salutation, attendant le bon vouloir du roi qui jette un oeil à Saskia avec un sourire en coin.
"Ma chère fille permets moi de te présenter la Vicomtesse Macha."
Il fait alors mine de remarquer la position de la vicomtesse.
"Relevez vous, je vous en prie ma chère.
Voici Saskia ma fille, qui vient d'un monde bien sauvage, j'espère que vous saurez lui inculquer quelques bonnes manières ! Je compte sur vous pour la prendre sous votre aile, je n'ai nul doute qu'elle se montrera une élève attentive et studieuse.
Saskia, à compter de ce jour tu rejoindras la classe de la Vicomtesse tous les matins à 9 heures jusqu'au repas, puis tous les après midi, tu y retrouveras les autres jeunes filles de la cour qui y apprennent les bonnes manières ainsi qu'une certaine éducation indispensable. Tu devras bien éouter et mettre à profit ses leçons.
Tu m'as bien compris ?"

La femme dévsage Saskia, ses lèvres dures peinturlurées de rouge au milieu d'un visage ridé se tendent en un sourire froid. Les yeux lourdement maquillés restent fixés sur la jeune faunette.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Saskia Mar 21 Fév - 9:55

S'il y a bien une chose que Saskia comprit à ce moment là, c'est que les mots de son père ne souffraient aucune contestation. Et à voir la tête de la gouvernante qu'on lui a assigné, elle a comme la certitude que cette dernière n'aidera pas à rendre les choses plus agréables.

Bien père, répondit elle froidement, jetant un regard de défi à la vicomtesse.
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Saskia Lun 27 Fév - 20:31

Puis, visiblement troublée, elle se tourne vers Bleys et lui pose la seule question qui ne lui était pas venue à l'esprit jusqu'ici.

Père... pourquoi Saskia est ici?

Peut-être la surprise (désagréable, semble-t'il) de cette gouvernante destinée à lui apprendre les bonnes manières a t'elle déclenchée le besoin de savoir. Le ton est grave et contenu. La mâchoire serrée alors qu'elle lui adresse ses mots. Les mouvements minimaux. Seuls ses yeux bougent... ainsi que ses oreilles dans une moindre mesure, à la grande surprise de la comtesse Macha.
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Meujeu Lun 27 Fév - 22:11

Bleys hésite un instant, cela se voit.
Pudiquement la vicomtesse se détourne, fait mine de ne pas être là.

Après un long silence plein de gène il se décide.
"Écoute ma fille, quoique mon peuple en pense je ne suis pas éternel, et ces fils gris dans ma barbe et mes cheveux ne sont que le léger reflet d'une réalité bien plus profonde : je me fais vieux.
Avant que l'âge ne me frappe trop durement je dois choisir un successeur, ou une.
Et pour cela je dois être équitable avec mes enfants. Je dois te laisser le choix et pour que tu puisse choisir il m'est nécessaire de te forcer à aller au delà des apparences et découvrir ce qu'est vraiment ce royaume, dont ta forêt si chère à ton cœur n'est qu'une ombre déformée.
Lorsque que tu seras assez mûre pour choisir tu pourras partir ou rester selon ton désir. Et si tu restes tu seras peut être celle qui me succédera."
Se redressant, il enchaine d'une voix forte.
"Mais en attendant, tu dois m'obéir en tout point."

La Vicomtesse se retourne alors vers le père et sa fille, d'un signe de tête, Bleys donne son accord.

"Si votre majesté veut bien me suivre, la première leçon de savoir vivre l'attend ..."

Avant que Saskia n'ait pu quitter la salle, suivant la noble Macha qui lui montre le chemin, Bleys ajoute avec un clin d’œil charmeur.
"Saskia ! C'est aussi l'occasion de passer du temps avec ma fille chérie, ne l'oublie pas, tout n'est pas si noir !"
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Saskia Mar 28 Fév - 15:50

Les derniers mots de son père et son clin d'oeil refont naître l'espoir et la joie chez la jeune faunesse comme le Phénix renaissant de ses cendres: aussi flamboyants qu'avant! Et la voilà qui s'éloigne sur les pas de la Vicomtesse Macha en singeant à l'intention de son père une tête de condamnée qu'on emmène à l'échafaud dans le dos de la gouvernante... lui rendant à l'occasion son clin d'oeil, comme pour le rassurer sur son moral.

Salle du trône 1145109743

Comme quoi, il suffit de peu de choses chez certains êtres (que certains qualifieraient abusivement de "sauvages") pour repartir de bonnes bases. Reste à savoir si cela sera ou non durable!
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle du trône Empty Re: Salle du trône

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum