Copal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La suite de la comtesse Macha

2 participants

Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty La suite de la comtesse Macha

Message  Meujeu Mer 7 Mar - 14:44

Dans l'une des ailes du palais se trouve la suite de la vicomtesse Macha.
Veuve très jeune d'un des suivants du roi, la vicomtesse a hérité d'une place de choix à la cour, elle possède dans le palais une suite comprenant chambre, salon de toilette, d'habillement et salle de réception.
C'est dans cette salle de réception qu'elle accueille ses pupilles, la vicomtesse Macha étant chargée de la bonne éducation des jeunes filles du palais.
Elle n'enseigne elle même que les bonnes manières et se fait aider de plusieurs professeurs utilisant l'une ou l'autre salle du palais selon les besoins, mais elle passe beaucoup de temps avec ses élèves au grand regret de celles ci.

La salle de réception de la vicomtesse est très richement décorée de tissus bleu et roses, chargés de voiles et motifs évoquant la vie au chateau. La vicomtesse elle même s'assoie sur une grande chaise de bois évoquant un trône tandis que ses élèves ont le droit à des petits tabourets ou de petits bancs, quand elles ne doivent pas se tenir debout pour travailler leur maintien.
Une dizaine de jeunes filles se trouvent en général en classe avec la vicomtesse, toutes adolescentes bien que d'âges différents.

Ces jeunes filles étant souvent bavarde comme des pies tout ce qui se passe derrière les portes de la suite de la vicomtesse est rapidement connu de tout Copal, en tout cas tant qu'elles en sont les témoins directes ou indirectes.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Meujeu Mer 7 Mar - 15:08

Semaine 0
Exceptionnelement aujourd'hui la vicomtesse avait dû s'absenter à la requète du roi.
Les jeunes filles rassemblées babillaient à ce sujet à n'en plus finir, toutes attendaient qu'elle soit en charge de l'éducation de la jeune et étonnante princesse arrivée la veille au soir et sur laquelle les avis étaient bien partagés.
Toutes attendaient surtout l'affrontement qui ne manquerait pas d'en sortir, la vicomtesse étant aux yeux de ces jeunes filles bien trop vieille Copal tandis que les habits de la princesse laissait présager d'un tempérament certain.
Brigitte, Etaine, Emma, Viviane et les autres jeunes filles, toutes en robes longues, soigneusement habillées et maquillées firent immédiatement silence et reprirent une contenance lorsque des pas résonnèrent dans le couloir.

D'un air pincé la vicomtesse fit son entrée, suivie de Saskia.

"Eh bien mesdemoiselles, je croyais vous avoir demandé le silence, mais je constate qu'encore une fois de plus vous semblez ignorer toute notion de bonne conduite ! Quelle image allez vous donner à votre nouvelle camarade ? Allons mesdemoiselles debout voyons, vous êtes en présence d'une princesse !"

Affolées les jeunes filles se redressèrent avant de se pencher en une révérence plus ou moins soumises, certaines ne résistant pas à l'envie de jeter un regard par en dessous à la si curieuse princesse.

Tandis qu'elles restaient ainsi penchée la vicomtesse les présenta tour à tour à Saskia, ainsi que leurs rang et leurs titres de gloire familiaux.

(description à venir)


Dernière édition par Meujeu le Mer 21 Nov - 13:03, édité 1 fois
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Saskia Jeu 8 Mar - 17:45

A la grande surprise des demoiselle de la cour, la princesse se présente dans un tout autre appareil que celui qui leur a été rapporté. Certes, sa paire de cornes tout à fait inhabituels et la chevelure flamboyante caractéristique de sa lignée sont bel et bien présentes, mais elle apparait cette fois habillée décemment. Ses formes généreuses ne sont certes pas non plus cachées mais elles restent plus suggérées que dans la tenue outrancièrement aguichante avec laquelle elle fit son arrivée remarquée à Copal et qui alimenta toute la nuit durant les rumeurs et ragots de la ville.

La suite de la comtesse Macha 1145904297

La robe en question, même si les couleurs sont sans équivoque celles de sa lignée, est plutôt mal choisie au goût de ces demoiselles qui en connaissent un rayon dans ce domaine. Un ensemble composé d'un bustier amidonné comprimant un peu trop sa gorge voluptueuse et d'une jupe longue faite d'un tissu simple, du chanvre probablement, froissé et sans fioriture. Aucun bijou, aucune dentelle, aucun drapé. Pas même un noeud judicieusement placé qui pourrait rendre la chose plus... présentable. On dirait la tenue d'une femme de basse extraction, hors tout canon de la mode du moment de la classe dirigeante.

Saskia, fixant les demoiselles avec un regard franc et sans ambages, bien que visiblement embarrassée, fait une sorte de révérence maladroite. Comme une enfant mimant sa mère qu'elle a vu faire sans bien en comprendre ni le mécanisme ni même la raison. Comme une paysanne sans éducation que l'on présente à la cour.

Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Meujeu Ven 9 Mar - 15:52

Certaines jeunes filles ne peuvent s'emp^cher de pouffer face à l'attitude de la princesse, tout en jettant des regards en coin à dame Macha qui rectifie aussitôt l'attitude de Saskia.
"Voyons votre majesté, vous êtes princesse, future reine peut être, vous ne devez pas vous incliner ainsi face à des simples dames, fussent elles les plus nobles héritières du royaume.
Le seul à qui vous devez manifester autant de déférence est votre père.
Pour ce qui est de ses plus proches conseillers, des ducs ou de vos professeurs, vous pouvez vous contenter d'une révérence plus légère.
Marijanig ! Auriez vous je vous prie la bonté de montrer à votre nouvelle camarade cette révérence."
Une jeune fille s'avance, toute vêtue de rose, elle est à peine sortie de l'enfance et possède encore les joues rondes et les yeux pétillants de cette période. Elle est encore bien petite n'arrivant qu'à la poitrine de ses consoeurs. Ses cheveux blonds ornés d'un ruban fleuri sont taillés en carré. Elle saisit les plis de sa robe et s'incline légèrement face à un public invisible.
"Très bien, reprend la vicomtesse, je vous présente donc Marijanig, fille du Duc Sadorn des marches ouest, de la plus haute noblesse du royaume.
Essayez donc cette révérence à votre tour."
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Saskia Lun 12 Mar - 13:39

Chacune peut voir la jeune princesse réagir de manière inattendue aux paroles de la Vicomtesse à son encontre. Certes, chacune savait déjà de par la rumeur que la princesse ne faisait vraisemblablement pas partie du clan des femmes soumises, mais les explications sur des choses aussi évidentes que les différences de rang semblent provoquer chez elle une profonde incompréhension. Les sourcils froncés, elle écoute attentivement la Vicomtesse et regarde avec intérêt la démonstration de la jeune Marijanig.

Dubitative, elle s'exécute tout en fixant la Vicomtesse Macha dans les yeux. Et elle ne s'en sort pas si mal, montrant une certaine grâce dans l'exécution même si cette dernière ne semble pas très spontanée, comme une sorte de répétition mécanique sans conviction. Car quelque chose la turlupine visiblement. Et il ne faut pas attendre longtemps pour que ce qu'elle a sur le coeur soit révélé.


Vicomtesse Macha... jusqu'à quand la révérence avec Père ou Marijanig ou les autres gens différente doit être? Saskia ne comprends pas pourquoi la différence. Quelle grosse bêtise Marijanig a fait pour moins de respect que Père mériter?

Elle s'avance vers Marijanig, compatissante et visiblement inquiète de son sort.

Et... encore longtemps Marijanig est punie?
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Meujeu Lun 12 Mar - 15:01

La réaction de Saskia fait à nouveau s'exclamer les jeunes filels, certaine se retiennent à grand peine de rire, d'autres prennent l'air offusquées.
Sans se départir de son air sévère la vicomtesse interpelle l'une d'entre elle : "Brigitte, au lieu de ggober les mouches, pouvez vous expliquez les raisons de cette différence ?"
La dénommée Brigitte, qui a dépassé depuis un moment le stade de l'adolescence est une forte jeune fille joufflue, blonde au teint halé, vêtue assez simplement de couleurs discrètes. Elle déglutit avec peine avant de commencer à répondre : "Eh bien euhhhh, euh, j'imagine que ..."
"Taisez vous ! Euhhh, euhhh, êtes vous une vache pour produire de pareils borborygmes ? Je ne vous demande aps d'imaginer mais de répondre. Enfin, chacun sait que vous n'êtes pas bonne à grand chose."
Quelques rires moqueurs et discrets se manifestent, tandis que d'autres visages s'assombrissent. Visiblement satisfaite de sa méchanceté la vicomtesse se tourne vers Saskia.
"Voyez vous, Brigitte n'est que fille d'un cuisinier, anobli sur un caprice de votre père il y a peu." Elle rougit un peu puis se reprend. "Enfin le roi a sans doute ses raisons, toujours est il que si Brigitte est libre d'assister aux leçons avec nous, elles ne mérite guère plus qu'un hochement de tête en guise de salut, mais sans doute une autre de mes élèves saura mieux vous éclairer."
"Viviane, pouvez vous nous éclairer ?"

Viviane est une mince jeune fille qui porte très long ses cheveux chatains. Elle est vêtue d'une robe verte brodée d'étrange motifs et à la coupe passée de mode depuis longtemps. Elle porte une large perle en pendentif.
"Votre Majesté, voici Viviane, fille de notre grand enchanteur."
Viviane s'avance de quelques pas, et s'incline à nouveau, elle parle ensuite d'une petite voix fluette mais toutes font silence quand elle s'exprime : "La déférence qui est dûe à une personne est fonction de ce que cette personne nous offre, ainsi notre Roi qui nous gouverne et nous protège est digne de notre plus grand respect. Viennent ensuite ses plus proches conseillers et amiraux qui contribuent apr leur travail à nous maintenir dans la paix et la properité, ainsi que la Vicomtesse qui a la bonté de consacrer son temps et son énergie à nous transmettre son précieux savoir.
En tant que princesse, vous êtes fille du Roi et héritez donc par avance du respect qui lui est dû, bien que votre jeune âge attenue ceci. Marijanig étant fille de Duc, et vous fille de Roi, comme le Duc est au dessous du Roi, la fille du Duc est au dessous de la Princesse.
Il ne s'agit donc nullement de punition.
Quand à savoir quand cette différence de respect s'effacera, elle ne fera que grandir si vous devenez reine, et à moins que apr un étrange caprice du destin Marijanig n'épouse le roi et ne devienne reine vous serez toujours plus digne de respect."

"Très bien Viviane."
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Saskia Mer 14 Mar - 9:00

Dans un premier temps, l'assistance sent une grande hésitation chez la princesse. Son regard semble trahir de l'incompréhension, voire de la réprobation. Figée, elle observe chacune des jeunes filles présente, et notamment les quatre plus bruyantes de part leurs moqueries, les autres semblant soit neutres soit ouvertement (mais silencieusement) réprobatrices de ce comportement. Elle y voit une jeune adolescente vêtue très richement d'or et de rouge. Une rousse tout aussi jeune, avec des anglaises, habillée de rouge. Une blonde avec des anglaises, plus âgée, sophistiquée et vêtue de rouge elle aussi. Et enfin une autre aux cheveux noirs, coupés au carré, encore plus âgée, l'air sévère et pincé, riant peu mais au regard cruel, mince et grande, vêtue de blanc avec des touches de verts.

Un long moment passe ainsi alors que Saskia observe chacune comme si elle leur scrutait l'âme.

Puis un large sourire apparait sur son visage. Comme le résultat d'une longue et intense réflexion. Elle se dirige alors lentement avec une forte sensualité vers Viviane jusqu'à ce que son visage ne soit qu'à quelques pouces du sien. Les yeux dans les yeux, elle reste ainsi silencieuse et lui fait une légère révérence comme celle qu'on lui a appris à l'instant, mais cette fois avec une élégance, une énergie et une sensualité surprenantes.


Merci Viviane, fille du grand enchanteur.... de tout cela en temps voulu Saskia saura se souvenir... lui susurra t'elle à l'oreille.

Puis elle fait volte-face avec une impressionnante énergie et fait de nouveau une légère révérence silencieuse à l'attention de Brigitte, cette fois à distance bien plus raisonnable et convenable, accompagnant celle-ci d'un aimable sourire.

La suite de la comtesse Macha 1146381232
Enfin elle se déplace prestement et se plante devant la moqueuse aux cheveux noirs et richement vêtue, la dévisageant sans ambages, cette fois si proche que cette dernière pouvait sentir le souffle chaud de la faunesse sur son visage et sa poitrine toucher la sienne. Mais ce qui a pu frapper le plus l'assistance à ce moment précis, c'est son étrange sourire à son égard
.
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Meujeu Jeu 15 Mar - 20:48

D'une voix mal assurée la vicomtesse interrompt cet échange muet tandis que la jeune fille rougit soudain.
"Eh bien puisque cette demoiselle semble attirer votre attention, apprenez qu'elle se nomme Etaine et est la fille de notre Grand prêtre de la licorne.
Sachez aussi, et nous ne vous en tiendrons pas rigueur pour cette fois, qu'il est assez impoli et irrespectueux de se tenir aussi près d'une autre personne, surtout en public et face à face, ce faisant vous excluez les personnes vous entourant et traduisez une intimité qui ne peut exister qu'entre jeunes mariés, ou entre une mère et ses enfants.
Il serait plus convenable de reculer de deux bons pas.
La charge de grand prêtre est elle aussi hautement honorifique, il n'y a que des jeunes filles de bonne famille ici, enfin presque."
La vicomtesse a un regard vers Brigitte, ainsi que vers sa voisine, sensiblement du même âge, vêtue tout aussi simplement, mais d'une façon bien plus libre : elle met en avant un décolleté qui s'il n'est pas d'importance a le mérite d'être découvert et sourie effrontément à la cantonade.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Saskia Jeu 15 Mar - 22:06

De la domination. Comme celle d'un cerf sur son rival après une charge brutale. Ou d'un chevalier ayant désarçonné son adversaire en tournoi. Aussi rapide et violente. Aussi absolue. C'est clairement ce que chacune a pu ressentir alors que Saskia obtempère en reculant de deux pas et en saluant sobrement Etaine, la fixant toujours avec son regard intense, un sourire presque carnassier aux lèvres, alors que la fille du Grand Prêtre de la Licorne a détourné le regard et fixe désormais le sol, troublée et le visage empourpré.

La princesse, bien qu'obéissant aux injonctions de la Vicomtesse, bombe alors le torse et affiche son contentement, adressant ouvertement cette victoire à Brigitte et sa voisine que la Vicomtesse venait de désigner du regard.

Autant dire que l'atmosphère est alors des plus tendues, la petite communauté de demoiselles de bonne famille n'étant pas vraiment habituée (pas plus que la Vicomtesse Macha d'ailleurs) à des manifestations aussi coercitives qui sont d'habitude plus le fait des hommes. Et encore, seulement des chevaliers et autres combattants intrépides. Et déjà les trois camarades d'Etaine s'éloignent discrètement de cette dernière, craignant d'être prises à leur tour pour cible par leur princesse sauvageonne, ravalant leurs sempiternels sarcasmes et gloussements. C'est d'ailleurs bien la première fois que s'interrompt leur caquetage que même la Vicomtesse n'a jamais vraiment pu faire cesser. Sait-on jamais... ne dit-on pas que dans certaines lointaines contrées, le vainqueur achève sans pitié le vaincu, voire se repais de sa chair? Et au vu de la charge brutale dont Etaine fut la cible, on peut légitimement douter de l'existence de toute compassion chez la princesse...

Mais là encore, Saskia surprend l'assemblée en la prenant à contre-pied.

Quittant sa posture dominatrice aussi vite qu'elle l'avait endossée, elle prend la main d'Etaine et s'adresse à elle avec jovialité.


Qu'Etaine excuse Saskia... aux moeurs de Copal Saskia n'est pas encore habituée.

L'assemblée vit une vraie douche écossaise, leur princesse soufflant le chaud et le froid, perturbant leurs repères sociaux qu'elles pensaient pourtant toutes immuables. Ne quittant pas la main d'Etaine, elle s'adresse alors à elle ainsi qu'à la Vicomtesse.

A Copal aussi des licornes vivent? Quand Saskia petite était, souvent dans la forêt bordant les plaines Saskia s'aventurait pour fureter. Et une fois une licorne Saskia a pu observer en silence... longtemps... sans bouger... presque sans respirer... car très craintives sont les licornes. Et rares aussi.

Tout en racontant cela, Saskia mime son récit, le vivant comme si elle était de nouveau la petite faunesse curieuse observant avec émerveillement la licorne rencontrée par chance dans la forêt sans qu'elle se s'en soit rendue compte. Elle s'accroupit, fait mine de se cacher derrière un buisson imaginaire et de jeter des regards furtifs. Puis elle se retourne vers Etaine, les yeux pétillants d'excitations.

Une licorne Etaine a t'elle déjà pu observer?
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Meujeu Jeu 22 Mar - 15:13

Etaine hésite à répondre, jette un œil à la Vicomtesse, celle ci prend la parole.
"C'est une très bonne question, mais je dois vous faire remarquer qu'il aurait été plus poli de la poser en respectant les convenances.
Comme je vous l'ai dit il est nécessaire de respecter une certaine distance, ce qui implique de ne pas tenir la main de votre camarade de classe, quelque soit votre sympathie à son égard."
La voix de la vicomtesse semble partir dans les aigus, son œil est sévère mais sa moue hésitante.
"Il est très rare de contempler une licorne et personne ici n'en a jamais vu, qu'une telle grâce soit accordée à une descendante de LA Licorne comme vous n'est cependant pas étonnant. "
La voix s'est teintée de respect, toutes les jeunes filles présentes ou presque ont regardé la princesse avec admiration pendant son récit.

La vicomtesse présente ensuite une à une les étudiantes restantes :
Celia fille de Fynn le grand consul, adolescente au caractère et au visage difficiles, châtain, potelée, mais vêtue très richement d'or et de rouge.
Anna, plus âgée, blonde avec des anglaises, très mignonne elle, vêtue de rouge très sophistiquée, c'est la fille du duc de Rhynn.
Isabeau, une rousse d'environ le même âge que Celia, avec des anglaises aussi, en rouge aussi, les traits fins, peau très blanche fille du baron Manawyddan.
Emma fille du capitaine Yvar, assez âgée elle aussi, au sortir de l'adolescence, elle se tient à proximité de Brigitte qui a à peu près son âge, châtain clair.
Meryl fille de comte Kerry, une jeune blonde vêtue aux couleurs de son père de jaune et de noir.
Ann fille de l'amiral Breiz, blonde elle aussi, vêtue de bleu foncé.
Tristane, la fille du baron Culann, brune, timide et renfrognée, reste discrètement à l'arrière du groupe, vêtue de brun et de blanc.

S'ensuit une longue leçon, à peine interrompue d'un repas pris en commun.
La Vicomtesse ne cesse de harceler les unes et les autres, sur des détails comme la position de la fourchette, la façon de rire.
L'après midi est heureusement consacrée à l'apprentissage d'une certaine culture générale, histoire, géographie et sciences naturelles sont abordées par de savants professeurs bien moins stricts que la Vicomtesse.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Saskia Mar 27 Mar - 10:29

A la qualification de "descendante de LA Licorne", chacune peut clairement noter un grand étonnement chez Saskia qui, comme prise d'un doute, vérifie discrètement au toucher qu'aucune corne ne lui a poussé sur le front, et que ses deux cornes d'origine sont toujours bel et bien là, cependant que la vicomtesse continue les présentations des demoiselles de la cour. Visiblement rassurée, elle adresse un sourire et une légère révérence à chacune comme cela lui a été montré auparavant.

Puis s'ensuivent les leçons avec la vicomtesse où la princesse semble s'ennuyer ferme, et ce sans le moindre effort pour le cacher. A plusieurs reprises, elle interrompt le cours par quelques espiègleries avant de se faire poliment mais fermement recadrer par la vicomtesse Macha qui peine à imprimer chez elle toute la retenue qu'une personne de son rang devrait montrer. Tout au contraire, elle n'est qu'innocente exubérance, espièglerie et spontanéité... au grand plaisir des jeunes filles qui se laissent assez facilement influencer par ce vent de nouveauté, comme captivées par le charme frais et naturel de leur princesse, rendant par là-même la vie de la vicomtesse bien difficile tellement elle doit rappeler l'assistance à plus de rigueur et de concentration. Et ce notamment à table, car la surprise est de taille lorsque la princesse s'assoit sur la table et mange à pleines mains les mets délicats qui leurs étaient proposés, refusant tout net de s'assoir sur une chaise sous prétexte que son père avait déjà accepté la veille qu'elle mange ainsi, et qu'elle ne voyait pas pourquoi cela changerait. A force de persuasion et de patience, la vicomtesse réussit à l'assoir sur une chaise sur laquelle la gesticulante princesse a bien du mal à rester tranquille.

La suite de la comtesse Macha 015ff85dcd
Autant dire que le soulagement de la vicomtesse est fort visible alors qu'elle laisse ses protégées aux professeurs pour l'après-midi qui se montre sous de bien meilleures auspices tellement la princesse semble intéressée et captivée par ce qui lui est enseigné. Elle regorge de questions dont certaines sont bien farfelues ou incompréhensibles, apprenant à une vitesse fulgurante des concepts que certaines jeunes filles présentes ont bien du mal à intégrer alors qu'elles étudient cela depuis années. Sciences, géographie, histoire, lettres... tout semble assimilé avec une facilité déconcertante comme répondant à une soif de connaissance inextinguible de la jeune femme. A tel point que les professeurs doivent l'arrêter dans son déluge de questions, l'invitant à les garder pour la leçon du lendemain.

Seule la diction de certains poèmes semblent résister, la princesse persistant à positionner les verbes vers la fin de ses phrases sans que cela soit possible de la corriger. Par contre, l'utilisation des pronoms semble s'imposer petit à petit, mais encore de manière irrégulière. Surtout les pronoms personnels.

Quoiqu'il en soit, c'est une princesse rayonnante d'énergie et des professeurs vidés de la leur qui sortirent de cet après-midi, l'ensemble des jeunes filles de la cour visiblement acquise à la cause de leur princesse... à quelques exceptions prêts.
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Meujeu Ven 30 Mar - 20:29

En fin d'après midi, enfin, la vicomtesse libère les jeunes filles qui regagnent leurs pénates.
La venue de la princesse a bouleversé leurs habitudes et même leur professeur y est sensible. Aucune n'est resté de marbre face au charme particulier de la jeune faunesse, mais les réactions sont bien différentes, certaines affichent un détachement ostensibles comme Anna, d'autres paniquent visiblement telles Etaine ou Brigitte, d'autres jouent les timides et les prudes, seule Emma accueille sa princesse et ses provocations avec des clins d’œil complices et des attitudes provocantes.

Toutes se dispersent rapidement et le fidèle Erik vient chercher Saskia pour l'emmener dans ses appartements privés.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La suite de la comtesse Macha Empty Re: La suite de la comtesse Macha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum