Copal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Règles du jeu

+2
TRISTAN CAL'DEN
Meujeu
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Règles du jeu Empty Règles du jeu

Message  Meujeu Mar 20 Déc - 11:15

Les règles du jeu :
Vous avez 100 points à répartir entre caractéristiques, compétences, spécialités et bonus spéciaux. Cette répartition doit se faire en accord avec votre background et le maitre de jeu.

Il existe 5 caractéristiques :
Capacités physiques
Capacités manuelles
Capacités intellectuelles
Capacités magiques
Résistance

Chaque point dans une caractéristique coute 2 points à la création.
Vous êtes autorisés à mettre des fractions (dixièmes de points).
Un humain ordinaire a 3 partout. Le maximum humain normal est de 5, pour vous c'est 10, le minimum étant de 1.

Il existe un nombre vaste de compétences que je ne détaillerai pas ici, chaque compétence couvre un large domaine, par exemple combat, navigation, connaissance des animaux ...
Les spécialités, c'est pareil, mais le domaine concerné est beaucoup plus fin, par exemple : combat à l'épée longue, pilotage de F1, cordages, etç ...
Certains domaines peuvent être à la frontière entre compétences et spécialités, à définir avec le MJ, pris comme compétences le MJ pourra autoriser leur utilisation dans des situations plus nombreuses, dans le cas d'une spécialité le MJ se montrera plus strict en ce qui cocnerne l'utilisation.

Chaque point dans une compétence coute 1 points à la création.
Chaque point dans une spécialité coute 0.5 points à la création.

Pour les bonus spéciaux vous avez le choix, celà peut être une personne qui vous est fidèle, un animal, un objet, un véhicule ...
Vous pouvez mettre des points dans des caractéristiques, compétences ou spécialités "endormies" ces points ne seront donc pas comptabilisés à la création du personnage, mais un évènement futur pourra les activer. L'avantage est que vous paierez alors ces points à moitié prix.

Vous pouvez aussi garder des points et les dépenser après la création pour acquérir des caractéristiques/compétences/spécialités/... au moment opportun au cours du jeu, bien sûr ce ne sera pas aussi évident que de simplement dépenser les points, on ne sera plus dans la création mais dans le jeu lui même, cependant le MJ considerera cette dépense, celà peut par exemple transformer une simple sympathie de la aprt d'un PNJ en loyauté aveugle de sa part, le boulot de vous rendre sympathique restant à votre charge.

Je vous invite donc à discuter de tout celà dans vos forum respectifs.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty pouvoirs

Message  TRISTAN CAL'DEN Dim 12 Fév - 20:50

slt le meujeu,
voilà une question un peu stupide mais pour les pouvoirs du type la Marelle, comment çà fonctionne dans la création du pj ?
TRISTAN CAL'DEN
TRISTAN CAL'DEN
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 153
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Meujeu Dim 12 Fév - 21:22

La marelle n'est pour le moment pas accessible et les persos sont supposés ignorer son existence, sauf cas particulier discuté lors de la création du personnage, à voir donc en privé, mais ne serait ce que connaitre l'existence de la marelle couterait des points, enfin à discuter au cas par cas.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty même sujet

Message  TRISTAN CAL'DEN Dim 12 Fév - 22:01

donc les 100 pts ne peuvent servir pour le moment que pour les carac et le reste. Pour les déplacements dans les ombres çà marche comment ? la magie, la conjuration ce sont des pouvoirs que l'on peut avoir ou pas ?
TRISTAN CAL'DEN
TRISTAN CAL'DEN
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 153
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Saskia Lun 13 Fév - 9:45

Ha! On sent les questions pour un perso orienté 400% magie, là! Et, qui plus est, un connaisseur des Princes d'Ambre! Ca promet!
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty re

Message  TRISTAN CAL'DEN Lun 13 Fév - 16:30

effectivement, je suis un grand lecteur de ce cycle mais aussi des autres livres de zelazny pour trouver des points de convergences... le charme d'ambre ne se joue pas simplement avec un bout de metal entre les mains, la magie peut servir mais aussi la ruse comme pour corwin et d'être un peu plus malin pour brand pour anticiper et bleys semble être un fin connaisseur des aiguillers et peut-être du secret des anciennes puissances ayant marché avant le serpent et la licorne dans cette univers...
TRISTAN CAL'DEN
TRISTAN CAL'DEN
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 153
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Meujeu Lun 13 Fév - 21:08

- tu peux garder des points à utiliser une fois la partie commencée, y compris pour orienter les évènements en ta faveur, si la marelle est ton but, ça ne remplacera pas le RP mais ça peut aider
- les déplacement en ombre seront forcément limités, mais la marelle n'est pas la seule possibilité
- la magie de ton monde ne sera pas tout à fait la même que celle du monde où se passe principalement la partie (Copal) mais plus tu investis en magie plus tu auras, un perso orienté magie aura une très forte caractéristique magie et des compétences ou spécialités magiques potentielles correspond à un savoir acquis qu'il faut simplement adapter aux règles locales, le plus simple est de me dire ce que tu veux avoir et je t'aiderai à mettre ça en forme techniquement, c'est le RP qui va servir à générer les caracs techniques.
Pour répondre simplement : oui tu peux avoir des pouvoirs de magie et conjuration mais ils resteront en veille un certain temps à ton arrivée, ce temps dépendant essentiellement de ton niveau en magie et de la proximité de ton ombre avec Copal.
Je recommande fortement ruse et anticipation, ainsi qu'une bonne dose de curiosité, il y aura beaucoup de choses à découvrir.
Je reste toutefois plus orienté 1er cycle.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty note sur la fiche de perso

Message  TRISTAN CAL'DEN Mar 14 Fév - 12:45

je te laisse ma fiche de perso sur ta boite mail pour plus de sécurité. Ainsi, si tu veux me faire un retour sur cette dernière c'est plus simple
TRISTAN CAL'DEN
TRISTAN CAL'DEN
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 153
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Orophin Mar 14 Fév - 19:52

Bonjour Tristan, et bienvenu parmi nous.
Orophin
Orophin
Copalien

Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Ybidus Mar 14 Fév - 19:58

Oui, bonjour bonjour Wink
Ybidus
Ybidus
Prince d'operette
Prince d'operette

Messages : 76
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  TRISTAN CAL'DEN Mar 14 Fév - 20:56

slt a vous et a bientot dans les intrigues...
TRISTAN CAL'DEN
TRISTAN CAL'DEN
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 153
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Saskia Mar 14 Fév - 22:05

les intrigues? Quelles intrigues? Rolling Eyes
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Meujeu Mar 23 Oct - 13:57

Comment occuper vos journées.
Puisque vous êtes désormais assez nombreux pour commencer à jouer réellement (tant pis pour les retardataires ils commenceront plus tard), nous allons pouvoir un peu accélerer les choses, c'est l'occasion pour moi d'expliquer comment ça se passe concrètement.
Tous les 2 ou 3 jours nous allons établir ensemble le programme de la semaine (de jeu) de votre perso. Vous devez me dire ce que vous faites : leçons avec l'un ou l'autre de vos professeurs, entrainement personnel, ... bref votre routine journalière, plus toute activité particulière : aller en ville enquêter sur un membre du gouvernement, visiter les alentours, prendre un bateau, s'introduire dans les quartiers privés du chateau ... Il n'y a aucune limite.
Je compile vos demandes et vous informe de toute rencontre entre vos persos (hors routine), des résultats de vos actions et de tout RP public nécessaire.
Tout ce qui se passe en privé, surtout routinier ne nécessite pas de RP, ça peut se régler en 2 ou 3 lignes sur vos forums privés.
Tout ce qui se déroule en public doit être visible, mais là aussi, si vous allez tous les Lundi au marché acheter du poisson frais, imutile de le poster toutes les semaines, par contre je dois le savoir au cas où un PJ ou un PNJ s'intéresse à votre routine pour une raison X ou Y.

J'essaierai de vous faire tenir le rythme sans décalage les uns avec les autres, ce qui nécessitera sans doute de ralentir à certain moments important ou d'accélérer si chacun de vous vaque à ses occupations routinières durant plusieurs semaines de jeu de suite.

On se voit donc en privé pour établir votre emploi du temps.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Saskia Mar 23 Oct - 18:10

Planning de Saskia posté!
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Saskia Ven 26 Oct - 8:27

Youhou! Y'a plus rien qui bouge, là...
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Meujeu Ven 26 Oct - 9:23

Vous êtes 2 à avoir envoyé le planning sur 4 ...
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Saskia Ven 26 Oct - 9:32

Hé bé! On n'a pas le cul sorti des ronces!
Et mes "'ordres", ça te va?
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Meujeu Ven 26 Oct - 9:43

Oui oui !
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  TRISTAN CAL'DEN Lun 29 Oct - 22:19

cette semaine c'est possible pour moi jusqu'à jeudi et ensuite presque tous les jours de la semaine... sauf si le petit m'empêche de faire un tour sur le net
TRISTAN CAL'DEN
TRISTAN CAL'DEN
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 153
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Saskia Mar 30 Oct - 7:27

Haaaaa, les enfants! J'ai 3 filles personnellemment, et la plus jeune a 4 ans et demi, ce fait que j'ai passé cette période où se connecter sur le net peut s'avérer compliqué en fonction de l'activité de bébé!
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Saskia Ven 2 Nov - 17:09

Allez... on en est où des ordres? C'est que je commence à m'impatienter, moi!
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  TRISTAN CAL'DEN Lun 5 Nov - 7:21

les vacances sont là... je pense que le retour de notre meujeu va prendre un peu de temps...
TRISTAN CAL'DEN
TRISTAN CAL'DEN
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 153
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Meujeu Lun 5 Nov - 9:58

Mais je suis là, même si la semaine dernière a été chargée drunken
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Meallan Lun 11 Mar - 20:11

Bonjour à tous, je suis le petit nouveau, dernier inscrit en date, je profite d'une question sur les règles pour faire les présentations.

Je préfère prévenir tout de suite que je ne connais à peu près rien à Ambre mais que j'ai un passif en JDR, papier, forum, très RP ou très gameplay. Je suis amateur de SF, plutôt anticipation que fantasy mais je connais tout de même quelques classiques. Le RP ne me fait donc pas peur et avoir à découvrir un nouveau monde et sa complexité me plait bien. J'arrive ici presque par hasard, le MeuJeu m'a montré qu'il y avait de la lumière alors je suis entré, presque sans y réfléchir connaissant son sérieux (et hop quelques points sympathie en plus). Je ne me suis donc volontairement pas, ou peu, documenté sur Ambre. Sans trop en révéler, je préfère découvrir l'ambiance en même temps que mon personnage. Pour le reste je préfère rester mystérieux et appendre à vous connaitre tranquillement. Je compte sur vous tous pour mener la vie dure à mon personnage, ce jeu est le seul auquel je joue après une loooooongue pause, je compte bien m'y amuser.

Petite question sur les règles pour le MeuJeu : serait-il possible d'avoir une échelle pour les compétences comme pour les caractéristiques, du genre 1 = sait à peine y faire, 5 = niveau modeste, 10 = très bonne maîtrise et 100 = grand maître intersidéral de l'espace infiniment grand. Je hais le grosbillisme donc je préfère rester à des niveau très raisonnables de compétences, avec une ou deux au-dessus du lot.

A très vite.
Meallan
Meallan
Copalien

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  TRISTAN CAL'DEN Mar 12 Mar - 9:50

mais un prince ou une princesse (sauf Saskia) d'Ambre est forcément un gros bill par naissance. Alors ce baromètre un ridicule pour les détenteurs de l'Empreinte de la Marelle.
TRISTAN CAL'DEN
TRISTAN CAL'DEN
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 153
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum