Copal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le pont de pierre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le pont de pierre Empty Le pont de pierre

Message  Meujeu Lun 23 Jan - 15:38

Construit de pierres solides le pont relie la cité de Copal, dressée sur son rocher, à la terre et la foret. Peu d'habitants en cette foret sauvage, Copal est une cité tournée vers la mer et le pont constitue sa frontière.
Assez large pour laisser passer deux hommes en armes et à cheval de front il s'étend sur une centaine de mètres et est fermé à l'extrémité coté ville par une solide porte gardée et entourée de remparts.
Précaution généralement inutile car la cité n'a plus vu d'assauts depuis des siècles et la porte si elle est gardée même durant la nuit n'est jamais fermée. Le pont sert surtout aux commerçant et le soir venus, aux promeneurs.
Construit au dessus du bras de mer qui ceint Copal, il se retrouve à sec durant les marées les plus basses, mais n'est jamais recouvert même durant les plus hautes.
Le pont est éclairé par des réverbères abritant des lampes à huiles qui brillent jusque tard dans la nuit.
La rumeur veut qu'un piège existe et qu'il soit possible de détruire une partie du pont en cas d'attaque, à part les gardes chargés de la surveillance personne ne peut dire si cette rumeur est véridique ou non.

Le pont de pierre Copal410
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Meujeu Lun 23 Jan - 15:50

Semaine 0
Un beau soir, alors que les rayons du soleil couchant illuminent la ville, le roi Bleys se présente sur le pont, après une de ses habituelles absences, monté sur un cheval inconnu et portant en croupe une étrange créature : une jeune femme rousse, aux formes à peine dissimulées dans quelques étoffes rouges et oranges, couleurs du roi Bleys, et dont la chevelure de feu si semblable à celle du roi s'ornait de deux cornes enroulées sur elle même.
De la jeune femme se dégageait une sensualité torride et si ce n'était la rumeur qui voulait que le roi soit parti à la recherche de ses héritiers, tous l'auraient sans doute prise pour une nouvelle amante du monarque.

Les promeneurs accueillirent en se courbant devant lui leur suzerain, et sa fille leur princesse révélée, tandis que quelques gamins couraient vers la ville, faisant précéder la venue du roi de cris enthousiastes. "Le roi et la princesse ! Bleys est de retour !"
Le temps qu'ils atteignent l'extrémité du pont, la ville bruissait déjà d'excitation et c'est une foule rassemblée à la hâte qui leur fit les honneur d'une escorte à travers les rues de la ville, montant jusqu'au palais.

Bleys chevauchait tranquillement, souriant, appréciant les acclamations de son peuple ...


Dernière édition par Meujeu le Mer 21 Nov - 13:04, édité 1 fois
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Saskia Lun 23 Jan - 17:04

Le pont de pierre 1142002962
... alors que derrière lui, la jeune créature cornue ne semble pas goûter à ces élans d'enthousiasme avec la même satisfaction. Circonspecte, la jeune "fille" chevauchant l'étrange destrier à califourchon derrière Bleys ne renvoie aucun message d'aisance princière. Plutôt que de regarder la foule dans son ensemble comme le feraient n'importe quelle progéniture de la noblesse, elle fixe chacun des sujets croisant son regard avec une intensité qui les rend mal-à-l'aise. Comme si elle cherchait à les sonder à la lumière des torches illuminant d'un halo orangé les rues de la cité en fête.

Le pont de pierre 120124102851177953
Se cramponnant au roi, elle sursaute et se retourne prestement à chaque nouvelle clameur, à chaque sonnerie d'un cor, afin d'en chercher la provenance, les pupilles dilatées. Seule la présence des enfants jouant autour d'eux semble lui apporter un sourire. Certains enfant rapportent même qu'elle aurait cherché à descendre de la monture royale pour se joindre à eux, mais qu'elle en aurait été dissuadée par le roi d'un geste ferme.
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Meujeu Mar 8 Mai - 21:14

Semaine 0
Peu de temps après, par une matinée ensoleillée, c'est à pied que roi revient accompagné d'un autre de ses enfants qu'il a entreprit de rassembler. Le jeune homme qui l'accompagne est de grande taille, fin et musclé, il a le crâne rasé et est vêtu et maquillé de manière bien étrange, portant soieries et bijoux dorés. Tous deux sont accompagnés d'un homme de plus petite taille, les suivant à courte distance, portant bandeau au front, visiblement blessé.
Les trois hommes ont l'air fatigué et sont couverts de poussière sablonneuse mais le sourire du roi et l'air enchanté de son fils montrent que leurs épreuves sont bien oubliées.
Le peuple vient à nouveau acclamer son monarque et un héritier possible de la couronne dont l'apparat exotique intrigue et enchante à la fois.


Dernière édition par Meujeu le Mer 21 Nov - 13:05, édité 1 fois
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Ybidus Lun 14 Mai - 18:29

En arrivant sur le pont, le jeune homme qui accompagne le roi semble joyeux, le regard pétillant, tournant la tête de ci de là. On pourrait croire qu'il vient de naître, découvrant le monde. Mais dès qu'il voit la foule s'amonceler, c'est un autre homme qui se présente. Il parait désormais calme et détendu, esquissant quelques sourires, saluant la foule.

Le pont de pierre 029599b2-41d1-4408-b0ad-a94549070dec

Malgré son apparence et son état poussiéreux, il donne une impression étrange, celle d'être au dessus de la condition humaine, tellement proche et irréel à la fois. Certaines des personnes à qui il adresse un signe se prennent à le remercier, se sentant considérées, remarquées. Des femmes ne le quitte pas des yeux et s'étonnent d'espérer un signe en retour. Son charisme irradie tellement que la foule remarque à peine le petit homme qui essaye de suivre le cortège.
Ybidus
Ybidus
Prince d'operette
Prince d'operette

Messages : 76
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Saskia Mer 16 Mai - 10:01

Depuis la suite de la vicomtesse Macha, Saskia entend des bruits provenant du pont reliant la cité au continent. Curieuse, elle jette un coup d'oeil par la fenêtre et remarque de loin la silhouette de son père (facilement reconnaissable à sa barbe et chevelure rousses flamboyants) ainsi que celle d'un homme élancé au crâne rasé ainsi que d'un suivant arrivant à pied. Le peuple semble les accueillir avec autant d'enthousiasme que cela l'a été pour elle l'avant-veille, mais ce jeune homme là semble être plus habitué au bain de foule qu'elle ne l'a été alors.

Le pont de pierre 1151827558

Il en serait autrement aujourd'hui, alors qu'elle a mieux digéré les rudiments du langage et des habitudes de ce monde curieux, et cela lui fait regretter un instant de n'avoir été mieux préparée par son père à cette arrivée dans un monde aussi différent du sien. Mais bon... ce qui est fait est fait!

Erik! hèle-t'elle son chevalier servant arnaché de sa lourde armure, âu garde-à-vous à ses côtés. De Père un autre enfant cet homme chauve est-il? Un frère à Saskia?




Dernière édition par Saskia le Dim 20 Mai - 21:17, édité 2 fois
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Meujeu Dim 20 Mai - 21:13

Alors que la ville entière semble tomber sous le charme de ce prince étrange venu de nul part, dans le château les élèves rassemblées de la vicomtesse se pressent à la fenêtre d'où elles ne peuvent que deviner les silhouettes des voyageurs.

Poussant un soupir la Vicomtesse abandonne à ses protégées la permission de venir accueillir cet étrange équipage à l'entrée du château, tandis que sollicité Erik répond à sa princesse, ce qui fait pousser un nouveau soupir à la Vicomtesse.
"Je ne distingue que mal les hommes qui viennent d'arriver ma princesse, comme chacun ici, à votre exception, il semblerait que vos yeux soient bien meilleurs que les nôtres. Je ne doute pas toutefois que pour être accueilli avec une telle ferveur cet homme doivent être un prince de haut rang, sans doute donc un de vos frères." Il pousse alors lui aussi un soupir mélancolique.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Saskia Lun 21 Mai - 10:10

La remarque sur l'acuité de sa vision comparée à celle des gens de Copal fait sourire la princesse. Elle n'avait jamais pensé que les humains et les faunes puissent être différents quant à leurs sens comme l'ouïe, l'odorat ou la vue... mais les expériences qu'elle a pu vivre ces trois derniers jours confirment ce fait: les gens d'ici ont les sens bien moins aiguisés qu'elle, ce qui lui fait gonfler le torse de satisfaction.

Bondissant de joie (de manière littérale, les jambes de la faunesse semblant être de véritables ressorts), elle n'attend pas plus et se précipite à la tête des jeunes filles de la cour, prenant par la main à la volée Emma et Viviane, la fille de l'enchanteur, les entraînant toutes deux dans son sillage.


HA HA HAAAA! QUELLE NOUVELLE! UN FRERE! UN FRERE A SASKIA! HA HA HAAAAA!

Le pont de pierre 1152271099
Et les jeunes filles, encouragées par l'empressement de leur princesse décidément bien guillerette et bien plus à l'aise que la veille, descendent les escaliers du Palais en un essaim compact essayant de suivre la course de Saskia jusqu'au cortège accueillant le roi et le prince...
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Meujeu Mer 23 Mai - 20:03

Tandis que le roi et son fils avancent doucement à travers la foule, sous les acclamations, les gens du palais, Saskia et ses camarades de classe en tête descendent en courant à leur rencontre. C'est sur une petite place, à mi chemin entre le palais et le pont que les deux cortèges se rencontrent. Un sourire aux lèvres Bleys observe la première rencontre entre deux de ses enfants.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Saskia Mar 29 Mai - 17:13

Tout en tractant littéralement deux jeunes filles de la cour en les tenant fermement par la main, Saskia déboule sur la petite place en tête du cortège du palais, un large sourire aux lèvres. A la grande surprise du roi, elle est habillée d'une robe aux couleurs de sa maison (des variations autour du orange) assez classique bien que mettant ses formes généreuses en valeur et permettant une grande liberté de mouvement. Il n'en fallait pas moins pour la turbulente princesse, assurément.

PERE!

Lâchant les mains de ses deux amies qui ne sont pas fâchées d'arrêter cette course effrénée, Saskia bondit dans les bras de son père avec une agilité impressionnante, et ce malgré les jupons encombrants de sa robe! Ne desserrant pas son étreinte, elle virevolte autour de son royal paternel, excitée comme une puce et montrant une exubérance et une énergie qu'il ne lui avait pas connu depuis son arrivée à Copal. Se serait-elle adaptée si vite à ce monde si différent du sien? Se séparant enfin de son père, lui tenant affectueusement les deux mains, elle lui fait état de tout ce qu'elle a pu faire la veille.

Les cours de la Vicomtesse Macha et les cours de l'après-midi Saskia a tout bien suivi et puis elle a tout compris, même la géographie et les sciences, mais pas trop les lettres, parce Saskia les mots de Copal pas au bon endroit elle trouve! Et puis des amies Saskia s'est faite comme Emma et Viviane, et puis...

Tout en parlant, elle désigne les deux jeunes filles essayant de retrouver leur souffle qu'elle avait traîné jusqu'ici à l'instant depuis le palais. Puis elle stoppe net, regardant le jeune homme suivant son père, mue par une forte curiosité.

Père... l'homme sans cheveux... un frère à Saskia il est?
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Meujeu Mer 30 Mai - 19:55

Amusé, un petit sourire énigmatique aux lèvres le roi accueille son exubérante fille sans montrer de surprise, mais très vite il l'a coupe dans son discours. "Chut ma fille, tu as eu ton jour et tu en auras d'autres, mais aujourd'hui c'est ton frère qui découvre notre royaume, car lui aussi vient d'un monde bien différent et notre voyage n'a pas été de tout repos.

Ybidus, je te présente ta soeur, Saskia, Saskia voici ton frère, Ybidus, embrassez vous !"
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Saskia Mer 30 Mai - 21:03

Sans attendre, la faunesse exubérante s'exécute et vient directement coller un baiser sur les lèvres de son frère. Comme l'a demandé son père. Enfin... comme elle l'a compris!

* SMACK *
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Ybidus Lun 4 Juin - 18:38

Le jeune homme semble surpris, il ne bouge pas pendant une ou deux secondes. Puis il empoigne les épaules de la faunesse et la pousse vers l'arrière.

Père, cette jeune femme est ma sœur ? Elle semble heureuse de me voir...

Il se retourne alors vers la femme au bout de ses bras, la scrutant avec réflexion...

Toi me comprendre, de Copal tu es ou d'un autre monde tu viens ?
Ybidus
Ybidus
Prince d'operette
Prince d'operette

Messages : 76
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Saskia Mar 5 Juin - 13:56

Le baiser de la princesse sur la bouche de son frère a fait réagir dans l'assemblée. Des rires, des "rhôôôôô" offusqués et des mères détournant le regard de leurs enfants alors que ces derniers se contorsionnent pour mieux voir ce baiser princier. Et il semblerait que ce soit ce qu'elle recherchait, au vu du sourire qu'elle arbore. Tenue à bout de bras par le jeune homme, la faunesse accentue la pression de son corps vers son frère, les bras tendus en demande d'embrassade.

Puis vient la question dudit frère, visiblement crispé par cette agression affective dont elle ne cesse de jouer devant le public. Elle recule alors, son visage signifiant un air ouvertement faussement offusqué.


Le pont de pierre 120117061811219999

Allons... de Saskia son frère se moquerait-il? Une autre femme d'aussi belles cornes coiffée son frère voit-il autour de lui en ce moment même?

La réponse, surjouée intentionnellement, est adressée au public s'attroupant autour d'eux plus qu'à Ybidus lui-même, provoquant l'hilarité des gens témoins de la scène, dont une bonne partie les jeunes filles de la cour, alors que l'autre partie semble froissée de cette tirade. Qui aurait pu imaginer un tel changement chez cette princesse sauvageonne, apeurée comme un animal pris au piège, blottie contre le dos de son père alors qu'ils chevauchaient vers le palais il y a deux jours seulement? C'est au contraire une jeune femme pleine d'énergie et maniant l'humour et le jeu scénique avec un certain talent qui s'offre à leurs yeux, usant intentionnellement de concepts élaborés comme la litote ou l'exagération afin de créer les réactions voulues parmi le peuple.

Car c'est bien là ce qu'elle a compris lors de cette journée passée avec les jeunes filles de la cour: quel besoin de cacher sa différence alors qu'elle en tire visiblement bien plus de bénéfice à l'exhiber? Surtout lorsqu'on est une princesse...


Non non non... car unique à Copal elle est, des plaines verdoyantes d'un autre monde issue. Et tant mieux, car Saskia doute que Copal une autre comme elle ne puisse supporter!

Ce trait d'humour, cette pique publique et cinglante à l'encontre de ses détracteurs, soulignée par une légère révérence à l'attention de la Vicomtesse Macha et une partie des jeunes filles de la cour, médusées de stupeur, parachève le jeu scénique de la faunesse sous les applaudissements des badauds. Satisfaite de son petit manège, elle se positionne entre son père et son frère, leur tendant délicatement à chacun une main telle qu'une jeune fille de bonne famille saurait le faire, prête à accompagner le cortège vers le Palais, la tête haute et le visage radieux.

Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Meujeu Mer 6 Juin - 20:44

Doucement mais fermement Bleys prend la main de sa fille et la tire en retrait.
"C'est bien ma fille, je suis heureux de voir que tu t'habitues à notre monde, mais aujourd'hui est le jour de ton frère, laisse le profiter, tu auras le temps de te faire connaitre et aimer de tous les habitants ici ne t'inquiète pas."

Les habitants en question eux, se réjouissent tout simplement de leur famille royale, après tant de siècle à croire leur roi éternel mais dépourvu d'enfant ils découvrent une princesse exotique et terriblement sensuelle et un prince au regard magnétique et au charisme redoutable.
La foule en lisse éclate en vivats, couvrant d'un tohu-bohu toute conversation.

Prenant un enfant dans chaque main, Ybidus de la main droite et Saskia de la main gauche il les guide alors vers le palais sans leur laisser plus de choix, s'imposant en dépit de la recommandation même qu'il vient de faire à sa fille, privilège de roi et de père.

C'est sous les hourras continus et une pluie de fleurs que la petite famille réunie arrive à la porte du palais.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Meujeu Lun 10 Sep - 19:52

Semaine 1 Jour 1
Deux jours ont passés et à nouveau le roi accueille un prince de son sang. Ils ont navigué à bord d'un frêle esquif et se sont rangés au pied du pont. Le nouveau prince est grand, plus que son père et presque autant que son frère, mais bien plus large de carrure : des muscles puissants saillent partout où sa peau est exposée.
Les cheveux blond roux, la mâchoire carrée, il est vêtue d'une étrange armure de bronze ne portant pour tout bagage qu'une hache et une épée du même métal, un large bouclier rond est passé dans son dos.
Il débarque avec son père et tous deux font face à la foule qui se rassemble à nouveau, ne semblant pas se lasser du défilé d'altesses.


Dernière édition par Meujeu le Mer 21 Nov - 13:06, édité 1 fois
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Cuchulain Mar 11 Sep - 9:00

Le "nouveau prince" promène un regard fier et sûr de lui sur la foule, en habitué des acclamations il lève sa hache et son épée vers le ciel en poussant un cri guttural. "Huuuaaaarrrrrrr". Puis avec la souplesse d'une panthère il saute à terre, encourageant la foule à l'acclamer encore et encore.
Cuchulain
Cuchulain
Prince d'operette
Prince d'operette

Messages : 52
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Saskia Mar 11 Sep - 11:51

Depuis deux jours, peu de personnes ont pu se vanter d'avoir vu la princesse Saskia hors des cours d'éducation la cour des jeunes filles de la noblesse copalienne. Elle présente toujours, certes, une abilité malicieuse à déstabiliser ses interlocuteurs et une franchise qui, certaines fois, frôle de très prêt l'impertinence. Mais il y a eu un changement après l'arrivée de son demi-frère Ybidus. Cela se remarque lorsqu'elle se trouve notamment en présence de gens d'arme. Comme si leurs armures et leurs armes revêtaient désormais pour elle une signification très particulière. Certaines personnes relatent également qu'elle aurait une poupée à l'effigie de leur souverain soigneusement cachée dans un sac qu'elle ne quitte jamais. Mais il est bien difficile de vérifier une telle rumeur sans être un intime de la princesse.

Quoiqu'il en soit, comme la première fois lorsque Ybidus fit son entrée à Copal, Saskia entend bien avant les autres dans le palais les bruits émanant du pont de pierre. Piquée par la curiosité, elle bondit (au sens littéral) à la fenêtre afin d'observer ce qui se passe et son visage s'illumine alors qu'elle peut identifier son père de retour après deux jours d'absence.

Bien évidemment, les servants et domestiques ne peuvent le voir de si loin, mais ils sont désormais habitués aux sens très aiguisés de leur princesse et la croient sur paroles alors qu'elle leur relate ce qu'elle voit.


Le pont de pierre 1151827558

De retour Père est! Sur un navire il est arrivé... avec... un homme.

Elle plisse ses yeux pour mieux voir encore, l'excitation prenant le pas sur la princesse.

Grand... massif... avec beaucoup de muscles, cet homme semble être. Comme un taureau roux. Et des grosses armes il porte! Et...

C'est à ce moment que Cuchulain pousse ses rugissements devant la foule en délire, exhibant muscles et armes en signe de puissance. Les yeux de Saskia s'écarquillent alors de surprise, la laissant sans voix devant ce spectacle.

Un minotaure! Comme dans le monde de Saskia... son demi-frère un minotaure Père est allé cherché! Ha ça! Quelle surprise!

Saskia connait bien les minotaures. Ceux de son monde sont bâtis comme son nouveau demi-frère, une ôde à la puissance de mère nature. De grandes cornes sur le sommet du crâne en plus, ce qu'elle ne perçoit pas d'ici chez Cuchulain. Les faunes se méfient souvent d'eux, car leur caractère explosif et peu subtil en fait un entourage dangereux si l'on ne fait pas attention. Ils n'ont pas de sens de l'humour, ne savent pas jouer et perdent vite patience. Certains, même, sont connus pour avoir "le voile rouge", ce moment où leur bestialité prend totalement le contrôle d'eux, les faisant charger tout ce qui bouge sans distinction. Saskia a bien tenté quelques accouplements avec leurs jeunes mâles, mais elle est était sortie déçue de leur manque d'imagination pour les choses du sexe... et aussi perclue par les coups de boutoir impressionnants dont ils sont capables. C'est avec ce genre de partenaire qu'elle a pu mesure ses limites dans ce domaine, d'ailleurs!

Elle scrute alors le nouvel arrivant avec intérêt et crainte à la fois, bien décidée à ne pas rééditer l'erreur qu'elle a faite avec Ybidus. Qui sait si ce nouveau demi-frère n'est pas aussi un tueur? Rien qu'à cette idée, un frisson parcourt son échine...
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Cuchulain Ven 14 Sep - 12:58

Toujours saluant, Cuchulain se tourne vers son père.
"Quand vais je rencontrer mes frères et soeur père ?"
Cuchulain
Cuchulain
Prince d'operette
Prince d'operette

Messages : 52
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Ybidus Sam 15 Sep - 11:39

Les deux derniers jours ont été l'occasion pour Ybidus de se familiariser avec les gens du palais. Il semble se fondre comme un poisson dans l'eau dans cet environnement de pouvoir et s'il n'était trahi par son apparence passerait sans problème pour l'un d'entre eux. Il s'est même lié avec plusieurs administrateurs du palais.

Alors qu'il est en pleine discution de tactique militaire avec un général de Copal, le tumulte du pont de pierre arrive jusqu'au palais. Certains parlent d'un énorme monstre hideux qui vient de débarquer avec le roi, d'autres d'un fier guerrier aux mensurations exceptionnelles. Tous s'accordent sur la présence d'un nouvel enfant de Blieys. Une excitation frangée de crainte parcours le palais.

Ybidus prend congé du général et s'avance au dehors.
Ybidus
Ybidus
Prince d'operette
Prince d'operette

Messages : 76
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Meujeu Mar 18 Sep - 12:04

Tandis que la foule les suit et les fête avec un enthousiasme qui ne faiblit pas le père et le fils devisent tranquillement.
Pendant ce temps au palais chacun a cessé ses activités pour se préparer à accueillir le nouveau prince ...
De nombreuses personnes sont rassemblées autour de Saskia, guettant le moindre de ses mots tant ils ont confiance en les capacités de la jeune faunesse.
Les plus proches d'Ybidus s'écartent sur son passage alors qu'il se rend à la porte et se rassemblent derrière lui, s'attendant sans doute aux même prouesses.
Meujeu
Meujeu
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2011

http://copal.createaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Saskia Ven 21 Sep - 14:02

Saskia se retourne alors vers l'assistance l'entourant et buvant ses paroles, alors que la Vicomtesse Masha tente vainement de ramener un semblant d'ordre et de discipline parmi les jeunes filles de la cour du roi qui ponctuent chaque révélation de leur princesse par des "Haaaa" ou des "Hooo" ou des petits rires à peine masqués d'excitation et de surprise. Saskia se laisse rapidement emporter par cet enthousiasme ambiant et prend par la main Emma (visiblement sa plus proche compagne de jeu) pour s'enfuir avec tout son cortège hors de la salle où elles étaient toutes sensées apprendre les bonnes manières à table. Seule la vicomtesse désespérée par tant d'indiscipline reste alors dans l'immense salle vide, ainsi qu'une poignée de jeunes filles que la peur de leur éducatrice a freiné de se joindre au reste du groupe.

Arrivées hors des murs du palais, les jeunes filles de la noblesse copalienne s'agglutinent autour de Saskia qui mène le cortège, resplendissante dans sa robe de velour orange et or miroitant sous les éclats du soleil, piaillant comme des pucelles écervelées, impatientes qu'elles étaient de voir de leurs propres yeux le phénomène fraîchement arrivé.


Le pont de pierre 120921043417957068
Alors qu'elles arrivent en vue de Cuchulain et de son père, Saskia semble un peu déçue, n'apercevant pas les magnifiques cornes minotauriennes qu'elle n'avait pas pu voir depuis la salle de cours.

Ha! Finalement pas un minotaure le demi-frère de Saskia semble être, mais plutôt un humain... très très très fortement bâti!

Voyant les yeux pétillants de certaines des jeunes filles l'entourant, elle ricane un peu sous cape et leur dit avec un clin d'oeil entendu:

Si le rencontrer en privé certaines veulent, l'entremetteuse Saskia pourra jouer! Hi hi hi!

Le bruyant cortège s'arrête alors devant le roi et l'étrange personnage l'accompagnant, et toutes (y compris Saskia), désormais silencieuses, saluent d'une superbe révérence leur roi comme on leur a duement appris dans un froissement de tissus.

Père! Enfin de retour! Un autre demi-frère de Saskia vous avez donc trouvé, dirait-on!

Elle se plante alors devant Cuchulain et réalise qu'il la domine de deux voire trois bonnes têtes, et qu'il devait peser bien le triple de son poids, ce qui fait naître un sourire malicieux sur le visage angélique parsemé de tâches de rousseurs de la jeune faunesse.

Le pont de pierre 120117061811219999
Saskia ! lui annonce t'elle alors à brûle-pourpoint. De l'homme fortement bâti la demi-soeur! Et... le demi-frère de Saskia un nom a t'il?
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Cuchulain Sam 22 Sep - 10:46

Le demi frère la regarde calmement, voir froidement malgré un petit sourire, un ange passe.

Quand soudain il se fend d'un vrai sourire et se jette sur sa soeur pour la saisir à bras le corps et la soulever vers la ciel.

"Cuchulain, mon nom est Cuchulain petite soeur ! Et je suis très heureux de te rencontrer ! Tu es fine et légère mais musclée tout de même. Tu fais toi aussi honneur à notre père."
La parole est chaude et le sourire grand mais les yeux restent froids et calculateurs.


Dernière édition par Cuchulain le Lun 24 Sep - 6:36, édité 1 fois
Cuchulain
Cuchulain
Prince d'operette
Prince d'operette

Messages : 52
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Ybidus Dim 23 Sep - 12:24

Pendant que son demi-frère soulève Saskia, Ybidus se rapproche de la scène.
Après avoir réalisé une rapide révérence, il admire l'homme et lance :
"Ainsi donc voici venir la force en Copal.". Il se tourne alors vers Blieys "décidément Père, vous m'étonnez de jours en jours, vous êtes allez...visiter...toutes les contrées connues ?"

Puis vers Cuchulain "Cuchulain c'est ça ? Tu m'a l'air d'un fier Guerrier. Père a dû te dire que Saskia et moi-même étions déjà arrivé. Copal est une ville formidable tu verra, tu y sera bien. Une foultitude de choses sont à faire dans ses murs. Les visites de jardins par exemple, de toute beauté, j'y ai vu des plantes incroyables avec des noms qui ne le sont pas moins et le thé...ha ! le thé... avec des personnes exquises de la noblesse copalienne, des conversations à n'en plus durer forts réjouissantes, je discutais hier soir des philosophes régionaux, certains ont des concepts ahurissants...Mais nous discuterons de tout cela plus tard, parles nous de toi, tu a fais bon voyage ?"
Ybidus
Ybidus
Prince d'operette
Prince d'operette

Messages : 76
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Saskia Lun 24 Sep - 8:13

Saskia se retrouve soudain soulevée comme un fétu de paille devant la foule médusée et amusée par cette rencontre entre deux enfants de leur souverain. La princesse vole littéralement au dessus de la foule, Cuchulain la faisant virevolter dans les mains massives et puissantes comme un père le ferait avec son enfant en bas âge, ce qui arrache des cris de joie et d'excitation à Saskia qui n'entend que les mots haleureux de son demi-frère, ignorant (volontairement?) la possibilité que tout ceci ne soit qu'un comportement calculé.

Hi hi hi! Cuchulain Saskia est ravie de rencontrer aussi!

Pour répondre aux compliments de Cuchulain sur sa musculature, elle se dégage alors sans aucune difficulté sa poigne comme une anguille et se hisse comme un équilibriste sur les mains tendues de Cuchulain avant que celui-ci ne puisse esquisser un mouvement tellement cela a été exécuté avec une vitesse et une fluidité impressionnante. Désormais debout sur les mains tendues de son demi-frère, elle prend un léger élan et s'élance depuis son perchoir humain dans un salto arrière effectué avec une grande facilité, sans même que sa lourde robe en velours virevoltante ne semble la gêner, pour atterrir devant Cuchulain, un sourire en coin.

Le pont de pierre 1163140448
Puissant Cuchulain est assurément... et agile Saskia l'est tout autant! Bon ménage dans une même fratrie force et agilité devraient faire, non?

Ybidus arrive alors à ce moment, réunissant toute la fratrie princière devant la foule follement excitée par cet événement. Eux qui désiraient tant que la succession de leur roi tant aimé soit assurée, les voilà avec l'embarras du choix et des caractères bien trempés, bien que très différents! Certains auront juste noté que le regard de la princesse cornue envers Ybidus n'a rien de chaleureux, mais plutôt emprunt d'une forme de crainte.
Saskia
Saskia
Prince de Copal
Prince de Copal

Messages : 182
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pont de pierre Empty Re: Le pont de pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum